^Remonter

  • Nissan KICKS

    Votre course à l'intensité, le Nissan Kicks arbore à l'avant l'identité visuelle de la marque avec des projecteurs agressifs et une calandre en V (ou plutôt dans ce cas de figure en U) en chrome.

  • NOUVELLE MEGANE BERLINE

    Nouvelle Mégane Berline, c’est un design coup de cœur,véritable promesse de dynamisme et de robustesse. Feux avant profilés, lignes fluides et propulsives, équilibre des proportions… elle ne cache rien de ses exceptionnelles qualités routières. .

  • Nissan Qashqai

    Une silhouette unique, un regard nouveau. Découvrez la Nissan Qashqai avec cette seconde génération le Qashqai s’est remis à jour technologiquement.

logo renault logo niss

meca filter

Une marque qui  offre une qualité d’origine et répond à tous les besoins en proposant des solutions personnalisées.

 

logo beta tools

rubon71  Entretien
atelier
 Atélier (réparation
  toute marque)
rubon72
 Pièces et
  accessoires
rubon70

 Location courte &

 longue durée

 

 WEBMAIL

Suggéré à un ami

renault-ZOE-media-gallery-02r120249h1-e1336996519845zoe

Commercialisée depuis le printemps 2013, la citadine électrique Renault ZOE disposera bientôt d’un moteur retravaillé et d’un chargeur optimisé. Objectifs : jusqu’à 30 % d’autonomie en plus et une recharge plus rapide sur une prise de courant domestique.

 Millésime 2015 : 10 à 30 % d’autonomie en plus

A l’automne dernier, la marque au Losange annonçait le doublement de l’autonomie de sa voiture électrique phare, la Renault ZOE, d’ici 2017.

Actuellement dotée d’une autonomie réelle de 150 km en conditions normales d’utilisation, la citadine fait l’objet de plusieurs améliorations. Les ingénieurs travaillent ainsi sur deux organes clés du véhicule : la motorisation et le chargeur embarqué appelé Caméléon. Concernant le premier organe, celui-ci conservera sa puissance de 88 ch et son couple maximal de 220 Nm. Mais Renault annonce un meilleur rendement – et donc une moindre consommation électrique – et un encombrement réduit de 25 % par rapport à l’actuelle génération. Une compacité qui pourrait, selon toute vraisemblance, voir apparaître ce bloc électrique sur la RenaultTwingo dont le moteur thermique est installé sous le plancher du coffre arrière. Concernant l’autonomie, celle-ci devrait augmenter de 10 à 30 % selon les types de parcours.

Renault-ZOE-Recharge

Un temps de charge plus court sur une prise électrique standard

Deuxième amélioration attendue pour le millésime 2015 de la Renault ZOE : un chargeur embarqué optimisé permettant de réduire le temps de charge sur une prise domestique standard. Pour les non-initiés, la ZOE est la seule voiture électrique de son segment à intégrer un chargeur acceptant une large palette de puissances de charge. Baptisé Caméléon, ce chargeur autorise ainsi la citadine électrique à se recharger en 30 minutes sur une borne rapide délivrant une puissance de 43 kW – à 80 % de sa capacité, les 20 derniers % prenant davantage de temps – ou en 8 heures une borne de recharge résidentielle de type Wallbox délivrant 3 kW. Seul bémol de ce système très innovant : le chargeur consomme beaucoup d’énergie, une consommation qui rend la charge sur prise domestique particulièrement longue (plus de 16 heures). Les ingénieurs de la firme de Boulogne-Billancourt ont donc optimisé ce chargeur pour réduire le temps de charge sur ce type de support.

A RETENIR : si le millésime 2015 de la Renault ZOE ne devrait pas évoluer esthétiquement, les principales nouveautés seront à chercher sous le capot. Une motorisation plus compacte et disposant d’un meilleur rendement, une autonomie en hausse et un temps de charge réduit sur une prise de courant domestique. Côté tarification, la ZOE démarre à 15 600 euros, bonus « écologique » de 6 300 euros déduit (découvrez tous les détails sur la grille tarifaire et la location de la batterie). Sur les 11 premiers mois de l’année 2014, la citadine s’est écoulée à 4 788 unités, soit 0,3 % du marché du véhicule neuf (NV) en France. 

Actualités

renault-captur-2-premières-révélations-sur-le-nouveau-captur-2020 Restylé au printemps 2017, le Renault Captur passera le témoin à une deuxième génération en 2020. Son remplaçant est en cours de développement comme le prouve ce mulet surpris en Andalousie. Outre sa nouvelle plateforme, le nouveau Captur se déclinera en versions hybride et hybride rechargeable. Quel est ce drôle de mulet qui se balade dans le Sud de l’Espagne ? Sa carrosserie de Clio 4...Lire plus...
8690
nissan-electrification-des-crossovers Cette annonce est la dernière concrétisation du pilier Intelligent Power (Performance Intelligente) de la vision Nissan Intelligent Mobility. Présentée pour la première fois lors du Salon de l’Automobile de Genève il y a deux ans, cette vision guide Nissan dans sa conception de la façon dont les véhicules sont conduits, alimentés et intégrés dans la société. L’icône de la...Lire plus...
8110
nissan-dévoile-sa-monoplace-pour-son-arrivée-en-formule-eNissan fait un pas de plus vers son entrée dans le championnat de Formule E 100% électrique en présentant son concept lors du salon de Genève.   Aujourd’hui, Nissan lève le voile sur les couleurs de la monoplace qui représentera la marque lors de la cinquième saison de Formule E. C’est un modèle à l’aérodynamisme spectaculaire, équipé d’un tout nouvel ensemble batterie /...Lire plus...
7720
nissan-mène-l-innovation-au-salon-de-l-automobile-de-tokyo Nissan Motor Co., Ltd. a dévoilé un concept de véhicule qui incarne la vision de Nissan de l'avenir des véhicules électriques à conduite autonome et zéro émission : le Concept IDS de Nissan. Présent au salon, le président et PDG de Nissan Carlos Ghosn a déclaré : « Les prochaines technologies de Nissan vont révolutionner la relation entre la voiture et le conducteur, et la mobilité...Lire plus...
7840

Rue: 175, Avenue du Niger, Kalley Sud, BP:2651 Niamey-Niger. Tel: (227) 20 73 84 28 / 20 33 04 57 Fax: (227) 20 73 84 28 Email: info@babatiautomobiles.com

 

Copyright © 2015. BABATI AUTOMOBILES   Tout droit réservé.